Keoded-loar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Cher inconnu, bonjour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Calith Nealyn
Maître magicienne
Calith Nealyn


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 31
Localisation : Erre un peu par là, mais aussi ici...

Feuille de personnage
Age du perso: 34 ans
Métier: Maître magicienne
Village:

Cher inconnu, bonjour... Empty
MessageSujet: Cher inconnu, bonjour...   Cher inconnu, bonjour... EmptySam 31 Mai - 1:09

Tu marches. Lentement. Là. Oui, là-bas. Derrière ce bosquet d’arbres, tu suis ce chemin. Tu ne sais pas où il mène. Seul le goût de l’aventure te guide. Un goût sucré qui te fait tourner la tête et te donne envie de chanter. Vas-y. Lance-toi ! Et puis, qui t’écoutera dans cette forêt profonde où pas une seule âme ne passe – hormis la tienne ? Tu ne risques rien et cela te rassureras. Ta voix, douce et mélodieuse, claire et enfantine s’élève dans les bois jusqu’au ciel. Cela te délasse. Tes angoisses s’envolent. Comme ces oiseaux qui partent de ces arbres. Tu les vois ? Oui ? Bon. Alors avance jusqu’à ces arbres. Tu n’as qu’à continuer le chemin pour y parvenir. Tu y es ? Parfait. De là, tu dois voir les falaises. Ces amas de roches gigantesques qui apparaissent soudainement dans le paysage. Rejoins-moi là-bas. Tu escalades rapidement les rochers. Tu arrives sur une plate-forme. Une surface plane où seules quelques fougères brisent l’harmonie. Mais la falaise continue devant toi. La pente est plus abrupte. Bien entendu, tu ne t’y risques pas. Bien trop dangereux. Tout du moins quand c’est inutile. Bon. Maintenant que tu es là, autant faire quelque chose. Tu parcours quelques mètres, la main sur la roche. Soudain, tu frappes le vide. Une grotte s’ouvre devant toi. Elle semble profonde. Et sombre. Surtout sombre. Les méandres des cauchemars de ton enfance jaillissent dans ton esprit. Les monstres cachés dans ton placard ou sous ton lit te font peur à nouveau. Tu as peur. Tu hésites. Devant l’entrée, tu trembles et tu ne sais pas quoi faire. Et enfin, une douce sensation t’envahit. Tu brûles de l’intérieur. Tu brûles de savoir… Ô curiosité quand tu nous tiens ! Sans un doute, tu fais le premier pas. Et tous ceux qui suivent. Tu avances vite. L’obscurité t’entoure bientôt. Tu cherches à tâtons ton chemin mais tu le trouves tout de même. Par chance, tu n’as fait aucune mauvaise rencontre. Juste quelques chauve-souris qui te frôlèrent les cheveux ou quelques rats par ci par là. Tu arrives enfin au fond. La roche tranchante qui égratigne ta peau te le prouve. Ta curiosité assouvie, tu t’assois au sol, ne sachant plus que faire. Et là, une rencontre prédestinée depuis longtemps se produit. Tu m’effleures. De surprise, tu écartes ta main. De nouveau, la curiosité t’avait envahie. Tu attends un instant mais tu ne résistes pas longtemps. Tu replaces ta main. Elle caresse ma couverture. Tu prends le livre dans tes mains. Tu sens que je m’effrite, que je suis vieux. En plissant des yeux et grâce à la faible lueur du dehors, tu m’examine. Tu distingues à peine une couleur rouille, surement rouge à l’apogée de son temps. Cependant, tu remarques sans difficulté le joyau qui orne mon centre. Il brille de milles feux. C’est un rubis. Un sourire éclaire ton visage. Plus que tout, ce bijou t’offrira la richesse. Et pourtant la vraie richesse n’est pas là, mais à l’intérieur. A l’intérieur de moi. Tu t’en rends vite compte. Tes yeux délaissent la pierre précieuse et tes mains parcourent les fines lignes des caractères inscrits. « Calith Nealyn ». Probablement un livre éponyme, une biographie penses-tu. Mais ce nom sonne ancien à tes oreilles. Comme ceux de l’époque lointaine des mages et des chevaliers sur cette île qu’on appelait Ys. Rien de plus qu’une légende te dis-tu. Mais ta curiosité te pousses quand même une fois de plus. Alors, en courant presque, tu sors de la grotte. Et à la lumière resplendissante du soleil, enfin, merveille du savoir, je t’apparais :

Cher inconnu, bonjour... Grimoirejy7
Revenir en haut Aller en bas
 
Cher inconnu, bonjour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keoded-loar :: Hors RP :: Carnets de route-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser